


ACTUALITE DU CLUB

TROPHEE DONATIEN
CORBILLE 2014
Cette année la dernière course du TGO 2014 a eu lieu à Plessé sur le circuit SoloKart de Bruno Corbillé. Les plus grands pilotes du Club étaient là pour en découdre!
Dès les essais qualificatifs, le ton est donné et les pilotes montrent leur détermination.
Différentes catégories sont représentées tout au long de la journée, Mini, Jeune, Sport, Super et Vitesse. Une nouvelle catégorie à même vu le jour avec des Kart Bi-moteur 4 temps, pour le plus grand plaisir des spectateur.
La lutte est rude et la moindre faute se paye cache.


Alice Ouary sur Praga/ Rotax, première féminine.





Lors des manches 1, les meilleurs pilotes s'installent provisoirement en tête de leurs catégories. Jonathan Giffard en Super sur Storm/ Rotax et Théophile Lemarie en Sport sur Sodi/ Rotax remporte la première des 3 manches. En Vitesse, Jeremy Le Blaye s'adjuge la victoire de classe sur Praga.
La préfinale, ne révèlent pas de changement, les leaders sont à leurs places.
A l'inverse les finales sont fortes en rebondissements. En Sport, Theophile Lemarie est victime d'un accrochage lors du premier virage, laissant le champs libre à son adversaire du jour, Etienne Corbillé sur Praga/ Rotax. Le pilote Sodi entame alors une spectaculaire remontée rythmée par les encouragements de son Team qui le motive à chaque passage devant les stands. Celui-ci parviendra à remonter à la deuxième place de sa classe dans les échappements du pilote Praga. Quentin Fleury complète le podium avec une très belle troisième place.
En Super, beaucoup de problèmes aussi. Au premier tour, Gael Ameline sur Praga/ X30 perd sa batterie, ce qui le contraint à laisser passer tout le peloton. Au deuxième tour, le leader de la course, Jonathan Giffard, perd sa chaine suite à un déserrage de son arbre et est contraint à l'abandon, ce qui laisse le champs libre à Kevin Mercier sur Tonykart/ Rotax et Jocelyn Loyer sur Praga/ Rotax, pour se disputer la gagne. C'est finalement le pilote Praga qui finira devant le pilote Tony. David Thibeaud sur Sodi/ Rotax complète le podium suite à une fin de course mouvementée et de très belles passes d'armes avec Gael Ameline et Sylvain Sourget sur Tonykart/ Rotax.


Catégorie Mini: 1- Zoé De Baets
Catégorie Jeune: 1- Ugo Dourver 2- Maxim Benayoun
Catégorie 4 Temps: 1- Xavier De Baets 2- Dylan Rolland
Catégorie Sport: 1- Etienne Corbillé 2- Théophile Lemarie 3- Quentin Fleury 4- Samuel Yviquel 5- Alice Ouary 6- Guillaume Dourver
Catégorie Super: 1-Jocelyn Loyer 2- Kevin Mercier 3- David Thibeaud 4- Gael Ameline 5- Sylvain Sourget 6- Arthur Jodet 7- Vincent Guiho 8- Jonathan Giffard 9- Yannick Gerard
Catégorie Super Master: 1- Nicolas Hubert 2- Emmanuel Pelloquin 3- Gregory Leray 4- Aurelien Volteau 5- Stephane Champain
Catégorie Super Master+: 1- Patrick Lemarie 2- Jocelyn Le Gland 3- Hugues Jodet 4- Jean Fleury
Catégorie Vitesse: 1- Jeremy Le Blaye